mercredi 28 septembre 2011

ONDAR : 1 - Interdite de crémation pour cause d'obésité

Jérémy Ferrari faisait là son premier passage dans On n'demande qu'à en rire, l'émission de Laurent Ruquier, avec un sujet très délicat : une femme pesant 140 kilos a été refusée à la crémation et il devait en faire un sketch...
Dès le début, l'humoriste cerne efficacement le sujet sans concession et sans craindre de choquer. Usant avec habileté de son humour noir et de son sens aigu de la provocation, il aborde des thèmes épineux comme le halal, les suicides des employés chez France Télécom, et même... la Shoah, d'autant plus qu'il ne manque pas de nommer le personnage (imaginaire) en face de lui "Madame Cohen" !
Selon moi, le "point culminant" du sketch reste le moment où il propose de faire incinérer la mère de sa cliente en plusieurs fois : les jambes un jour, les bras le jour d'après, la tête et le buste à la fin... C'est du véritable humour noir, car ça reste fin et ça ne tombe jamais dans le gore.
Alors qu'il était encore un nouvel arrivant, Jérémy Ferrari a su se démarquer dans l'émission, testant un nouveau style et un humour dénonciateur, repoussant les limites toujours plus loin, titillant la conscience du spectateur, imposant déjà son talent d'auteur et d'acteur ainsi que son charisme. Dans un premier temps, en réaction à ses vannes, on peut se dire : "Ah mais c'est ignoble !", et si l'on a la bonne foi de prendre du recul et l'humour au deuxième degré, ce sont de grands éclats de rire assurés !


Nombre de répliques restent cultes dans ma tête, mais si l'on me demandait d'en choisir une, je garderais sûrement celle-ci : "Renseignez-vous, mais je ne crois pas que les musulmans considèrent que votre mère soit halal, Madame..."
Un excellent sketch, qui en annonçait déjà d'autres tout aussi bons.


http://www.youtube.com/watch?v=Q-z-fKsbOUo&feature=player_embedded

2 commentaires:

  1. Ton analyse est superbe Sophie ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi. :) Son premier passage était purement et simplement explosif ! Et cela ne pouvait annoncer que du bon pour la suite !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt.Mr Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, WhatsApp: +1989-394-3740 Je donne du crédit à Le_Meridian Funding Service .Ils m'accordent la somme 2,000,000.00 euros. dans les 5 jours ouvrables. Le_Meridian Funding Service est un groupe d'investisseurs en prêt pur et financement par emprunt au rendement de 1,9% pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, dignes de confiance et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer